Partenaires

Centre québécois sur les matériaux fonctionnels

Le Centre québécois sur les matériaux fonctionnels est un regroupement stratégique panquébécois financé par le FRQ-NT ayant comme objectif la recherche et le développement de matériaux fonctionnels. Le CERMA faisant partie intégrante de ce regroupement, il y a de nombreuses collaborations entre les membres du CERMA et du CQMF, que ce soit au niveau de projets de recherche ou d’utilisation d’équipement de pointe.

Consultez le site Web du CQMF

Prima Québec

Prima Québec est un pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés. Il anime et soutient l’écosystème québécois des matériaux avancés et représente l’interface privilégiée entre les milieux industriel et académiques. Prima Québec a pour mission d’être un moteur d’innovation et de croissance pour le Québec.

En 2019, Pima Québec créait le Réseau d’équipements de pointe publics et d’expertises en recherche pour les entreprises (REPERE) qui réunit sept plateformes au sein de six grandes institutions universitaires québécoises, dont le CERMA, afin d’accroître la capacité d’innovation des PME en matériaux avancés.

Consultez le site Web de Prima Québec

QuébecInnove

Logo QuébecInnoveQuébecInnove est un organisme à but non lucratif au service des entreprises qui désirent accélérer leurs projets d’innovation. Fort de l’expertise des 14 000 chercheurs et experts œuvrant au sein de ses 135 membres actifs en recherche, QuébecInnove aiguille plus de 500 entreprises par année vers les expertises et financements les plus utiles à leur croissance. Organisme neutre et fédérateur, QuébecInnove compte sur plus de 130 membres ambassadeurs ainsi que de nombreux partenaires, ce qui lui permet de rassembler et de consulter les acteurs de l’écosystème afin de stimuler la culture de l’innovation partout au Québec.

Consultez le site Web de QuébecInnove