Date limite : 25 octobre 2023

Les subventions d’OIR (outils et instruments de recherche) visent à favoriser et à améliorer la capacité de découverte, d’innovation et de formation en recherche des chercheurs universitaires en sciences naturelles et en génie en appuyant l’achat d’appareils de recherche.

Le Programme de subventions d’OIR, qui offre un appui d’au plus 150 000 $, est la principale source d’appui financier offerte aux chercheurs universitaires en sciences naturelles et en génie pour l’achat d’outils et d’instruments de recherche dont le cout net se situe entre 7 001 $ et 250 000 $. Le cout net est défini comme le cout d’achat de l’appareil demandé après tout rabais consenti par le fournisseur et avant les taxes, les droits de douane et d’importation, les frais de transport et d’expédition et les couts d’assemblage et d’installation. Le rabais du fournisseur ne peut être offert en échange de services rendus par les utilisateurs au profit de l’entreprise du fournisseur. Le milieu de la recherche est encouragé à trouver d’autres sources de financement pour les outils et les instruments de recherche, comme d’autres programmes du CRSNG dans le cadre desquels l’achat d’appareils est une dépense admissible.

Important : Vous devez présenter votre demande au bureau des subventions de recherche de votre établissement avant sa propre date limite de présentation des demandes. Pour connaitre cette date, communiquez avec le bureau en question.