Le CERMA félicite et remercie Maylis Carrère qui a obtenu une bourses EDI CERMA-CRMR et qui a mené à bien son projet sur les personnes en situation de handicap. Ce projet s’est matérialisé par une conférence de Simon Chouinard, directeur général de Entrepreneuriat Ulaval le 15 juin dernier. En plus de contribuer significativement à l’organisation de la conférence, Maylis a assuré la médoration de la conférence et ce, de manière très professionnelle. La généreuse présentation de M. Chouinard a permis de mieux comprendre la réalité des personnes en situation de handicap.

Maylis est candidate au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés au Département des sciences du bois et de la forêt et au sein de la Chaire industrielle de recherche du CRSNG sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) sous la direction de Pierre Blanchet et Véronic Landry.

Les bourses EDI offertes par le Comité EDI conjoint CERMA-CRMR visent les communautés étudiante et postdoctorale pour promouvoir et améliorer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein des deux centres. L’objectif principal est de susciter la création de projets et l’implantation d’initiatives qui améliorent l’EDI. Les récipiendaires veillent à la mise en place du projet en collaboration avec le Comité EDI. Ce concours vise également à diversifier et compléter la formation des étudiant(e)s, et à améliorer leur CV.